Enfants des villes et enfants des champs
Les classes ont lieu 4 jours par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Tous les enfants scolarisés à l'école scandinave dépendent de la maison mère domiciliée à Saint-Génis des Fontaines. Ils sont accueillis sur deux lieux géographiquement distincts : Saint Génis des fontaines (66740) et Ponteilla (66300).
L'école de Saint Génis des fontaines située au cœur du village, dispose de différentes salles ainsi que d'un hectare de jardin.
Les enfants sont aussi accueillis pour les classes natures à Ponteilla, dans le domaine du centre équestre "double six farm", où des salles de classes et des hectares de terrains sont mis à leur disposition.
Tout au long de l'année, les enfants partent aussi à la découverte de leur environnement régional, lors de journées thématiques organisées en extérieur dans les villes et villages aux alentours.
Ces sorties pédagogiques sont l'occasion de découvrir d'une façon active, concrète et ludique, les technologies, l'histoire et la géographie, les arts et la culture, et beaucoup d'autres sujets mettant l'enfant en relation avec la vie de la citée.
L'école de Saint-Génis des fontaines est située au coeur du village, entre l'église et le cloitre.
Les jardins, non visibles depuis la rue, sont derrière la bâtisse où les enfants sont accueillis.
Le centre équestre "double six farm" est situé route du Soler à Ponteilla.
Dans ce cadre sécurisé et préservé, entouré de vignes et de cultures biodynamiques, les enfants auront à leur disposition des salles indépendantes et plusieurs hectares de terrain pour découvrir la nature, créer des jardins en permaculture, pratiquer l'équitation et courir en liberté ...